Découverte : les douchettes wc venues de Thaïlande ?

Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter la Thaïlande, vous avez sans doute remarqué que là-bas, il n’y a pas de papiers toilettes. Cela peut paraître bizarre au début, cependant c’est assez normal dans ce pays asiatique. En effet, ils n’utilisent que la douchette wc, qui est bien plus pratique et hygiénique.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la douchette est un dispositif qui est capable de lancer un jet d’eau dans les parties intimes. Il nettoie donc facilement ces zones difficiles à atteindre. La douchette se fixe le plus souvent à côté des toilettes et elle est facile à atteindre.

Les atouts d’une douchette

Il y a quelques raisons qui expliquent la popularité des douchettes wc en Asie :
• En premier lieu, elles sont plus saines. En effet, grâce à elles, on ne touche pas directement les parties intimes. On minimise ainsi les risques d’infections par les micro-organismes.
• En second lieu, l’utilisation de cet équipement est écologique. En d’autres termes, on ne gaspille pas des papiers toilettes. Selon les statistiques, une personne aura besoin de 300 arbres abattus dans sa vie pour subvenir à ses besoins en papiers-wc. L’utilisation de cet équipement est donc plus écologique.
• En troisième lieu, il faut aussi savoir que la douchette wc est un matériel abordable. Il existe des modèles d’entrée de gamme et des produits prémiums. Vous aurez l’embarras du choix.
Pour en savoir davantage sur le sujet, adressez-vous à des spécialistes comme douchette-wc.fr.

Faire des économies avec une douchette wc

On passe beaucoup de temps dans nos toilettes. Cependant, lorsque l’on dispose d’une douchette wc, c’est plus rapide. En effet, ce ne sera plus la peine d’utiliser des papiers toilettes. Il suffit juste de prendre la manche de la douchette et de viser les parties intimes et c’est tout. C’est plus propre et bien plus économique. Pour ce qui en est de la dépense en eau, la facture ne va pas augmenter d’une manière significative. En effet, la douchette est assez économique et ne dépense pas beaucoup de liquide.
Sachez qu’il est également possible de prendre une douche avec cet équipement sans changer de salle. C’est vraiment plus pratique lorsque l’on est pressé.

Une installation facile et à la portée de tout le monde

On pense souvent à tort que l’installation d’une douchette dans les toilettes est difficile. En effet, c’est assez simple cependant, il faudra suivre quelques étapes. En règle générale, la douchette est livrée en kit. On y trouve, la manche, le flexible, un raccord à une alimentation d’eau et un support mural. Ce dernier doit être mis en place à l’aide d’une perceuse. C’est assez facile, mais veillez à respecter les consignes de sécurité en utilisant ce genre de machine. Après avoir fait cela, il suffit d’assembler le tout et de raccorder à une alimentation d’eau, cela pourrait être un robinet. Il suffit maintenant de faire un test pour vérifier que tout fonctionne. N’hésitez pas à bien serrer les joints pour éviter les fuites. L’important est de suivre étape par étape les indications qui sont dans la notice. N’hésitez pas aussi à visionner quelques tutoriels sur le net en cas de souci. Bref, l’installation d’une douchette wc n’a pas besoin d’une compétence avancée en bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *