Comparatif des serrures connectées

Perdez-vous souvent vos clefs ? Si c’est le cas, alors la serrure connectée est faite pour vous. En effet, grâce à elle, vous ne seriez plus obligé d’utiliser vos clefs classiques pour ouvrir ou fermer votre porte, tout simplement parce qu’elles deviennent virtuelles. En tant que telle, vous pouvez alors contrôler leur usage via vos appareils électroniques, à la seule condition de télécharger l’application correspondante. Mais pour choisir le bon modèle de serrure connectée, ne négligez pas à consulter un comparatif.

Les meilleures serrures sur le marché

Comme il s’agit d’un produit technologique, la serrure connectée se décline en plusieurs modèles. Effectivement, toutes les marques en proposent afin de satisfaire vos besoins. Mais les produits les plus prisés sont :
– Le modèle proposé par Samsung : il faut dire que cette marque ne se caractérise pas uniquement par la distribution des Smartphones de gamme, mais également par la possession d’une serrure connectée à la hauteur de toutes les exigences.
– La serrure de NUKI : celle-ci est aussi intéressante dans la mesure où elle propose de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, grâce à ces dernières, vous allez pouvoir programmer votre serrure selon vos envies.
– Le produit de Yale : ce dernier est à privilégier si vous êtes à la recherche d’une serrure à prix abordable, sans pour autant négliger les qualités.
– La serrure de Somfy : cette marque est bien connue dans la domotique. Sa serrure s’inscrit donc dans la maison intelligente en restant compatible avec l’usage des autres appareils se trouvant chez vous.
– Le modèle de vachette : vous l’avez certainement entendu, cette serrure connectée répond aux normes en vigueur, que ce soit en matière de sécurité, ou encore de consommation.
Alors, si l’un de ces modèles de serrure vous intéresse, sachez que vous avez toujours la possibilité de vous informer davantage sur leurs caractéristiques.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une serrure

Certes, la majorité des serrures connectées répondent aux exigences actuelles, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devrez acheter n’importe quel modèle. Bien au contraire, vous devrez prendre en considération quelques critères afin de parfaire votre achat. Il s’agit par exemple de :
– La norme de communication employée qui peut être une transmission par Bluetooth, par la technologie NFC, par wifi, ou autres.
– la conformité avec les règles de sécurité en vigueur. Ici, on fait principalement référence à la certification antieffraction qui est la norme A2P reconnue par les professionnels et aussi la durée de garantie accordée par le fabricant au moment de l’achat
– Le design de la serrure est aussi important, surtout si vous souhaitez qu’elle s’accorde avec le décor de votre intérieur. Dans ce sens, sachez que le choix est assez varié
– La compatibilité de la serrure avec votre installation actuelle. Cela est nécessaire afin de savoir si la pose de la serrure que vous souhaitez, requiert – elle, ou non le changement du cylindre ou d’autres mécanismes.
– Le prix du modèle à choisir a aussi son importance à connaitre afin d’avoir un aperçu sur le budget que vous allez consacrer pour l’achat de la serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *