Trouver sa maison neuve avec un promoteur immobilier

Accéder à une propriété complète exige différentes approches, que ce soit dans la recherche et l’achat du terrain, ou dans la construction ou l’achat de l’immeuble. C’est un processus rigoureux qui nécessite l’implication d’un praticien et guide en investissement immobilier, en l’occurrence, le promoteur.

Pourquoi s’adresser au promoteur pour trouver sa maison ?

La prospection immobilière est une activité plutôt chronophage. Et sachant que le temps, c’est de l’argent (des dépenses intempestives), surtout pour les jeunes foyers, une aide professionnelle extérieure ne devrait pas être de refus. Aussi, tout en permettant une bonne maîtrise du budget, les prestations du promoteur immobilier évitent aux futurs acquéreurs les paperasses et autres processus inutiles. En outre, initiateur de programme immobilier neuf nord, ce professionnel assure un délai d’acquisition plus ou moins réduit grâce à son expérience.   

Comment procède le promoteur immobilier ?

Le promoteur est un investisseur qui aide à son tour des investisseurs privés dans leur quête d’une propriété neuve à occuper ou à louer. Ce professionnel du marché immobilier dispose d’un financement lui permettant de mettre en œuvre un vaste projet qu’est la construction d’une maison neuve, dans un programme immobilier neuf au nord, dans le centre ou autre part en France. Mais en fait, souvent avant même que son client le contacte, il aura auparavant acheté le terrain d’assiette, viabilisé celui-ci s’il ne l’a pas encore été, et entre-temps procédé à toutes les procédures administratives et judiciaires pour l’acquisition de la propriété et la construction du bâtiment. En d’autres termes, le nouvel acquéreur n’aura presque rien à faire que de recevoir sa maison clés en main.

Quel type de maisons avoir chez un promoteur ?

Certes, l’acquéreur a souvent un peu moins de latitude dans le choix du design technique ou esthétique de sa maison neuve, qu’auprès un constructeur immobilier par exemple. Mais le bon promoteur immobilier est loin d’être un commerçant ordinaire qui limite son offre au standard. Il n’est pas rare non plus de trouver des promoteurs qui acceptent de modifier autant que possible l’agencement de la maison. Par ailleurs, selon l’offre, il peut arriver que le nouvel acquéreur doive prévoir des finitions (peinture extérieure, design de jardin, etc), une occasion pour personnaliser son bien. Quoi qu’il en soit, en se fiant au promoteur pour l’acquisition de sa maison, on est assuré de se trouver devant une maison neuve conforme au PLU, aux réglementations énergétiques et thermiques ainsi qu’aux exigences modernes en matière d’habitat.

 

Chez Construction Maison Bois, nous vous conseillons Neoximo comme promoteur, basé dans le Nord de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *