Brassard piscine, votre enfant protégé

Brassard de piscine

 

Pour les enfants, les bouées représentent l’aide à la flottabilité la plus courante. Il en est de même pour ceux qui débutent en natation. Bien qu’utiles, elles ne permettent pas cependant de se positionner correctement pour nager. Les brassards de natation par contre constituent une meilleure option dans ce domaine.  Ils ont conquis le marché petit à petit en raison de leur aspect pratique. Pour les tout-petits comme pour les plus âgés, il existe actuellement différents modèles de brassards. S’ils offrent tous le même service, certains points les différencient. Ainsi, certains critères seront à considérer si on souhaite acheter des brassards de piscine.

 

Les types de brassards disponibles sur le marché

 

L’utilisation des brassards de piscine se base sur une question de sécurité. En effet, ces accessoires permettent d’éviter la noyade. Il y a aussi la peur naturelle des enfants vis-à-vis de la piscine. Et  dans ce contexte, les brassards aident à les rassurer. Tout cela constitue des points importants qui font que l’achat de brassard piscine est très utile. Mais avant tout, il faut savoir qu’il existe sur le marché,  3 grands types de brassards:

– Les brassards en mousse. Ce genre de modèle existe depuis des années. Ils constituent la meilleure option pour un usage professionnel et un meilleur éveil aquatique. Ils peuvent être disponibles avec des trous d’entrée de bras par défaut. Cependant, d’autres modèles viennent aussi avec des sangles. Celles-ci permettent de régler le tour de bras selon le gabarit de l’enfant. Il faut quand même savoir que ces brassards en mousse ont du poids. Par conséquent, on les recommande principalement pour les enfants de plus de 3 ans.

– Les brassards gonflables. Tout comme les bouées, les brassards peuvent aussi être gonflables. Lorsqu’on recherche un Brassard bébé, ce sont ces modèles qui lui sont parfaitement adaptés. Ces types de brassards conviennent très bien aux bébés de 2 à 3 ans. Ils sont légers, faciles transporter et à enfiler. Les brassards peuvent aussi être rattachés à l’aide d’une sangle pour une meilleure tenue.

– La bouée ventrale avec brassards. Ce dernier type constitue la meilleure option en termes de sécurité. Ce combo de brassards et de bouée joue sur la carte de l’assurance. On retrouve ainsi deux brassards rattachés à une bouée ventrale. Ainsi, l’enfant ne risque pas de se noyer ni d’être retourné une fois à l’eau.

 

Les critères de sécurité à considérer pour une bonne protection

 

Les risques de noyade sont omniprésents dans les cours de natation, malgré une assistance rapprochée des élèves. Et cela effraie bon nombre de parents. Par conséquent, il faut miser sur un niveau optimal de sécurité afin d’anticiper les risques. C’est la raison pour laquelle les brassards de piscine sont indispensables. Ils sont une excellente protection contre la noyade. En s’appuyant sur les bons critères, on peut trouver des modèles parfaitement convenables. Il faut également mettre l’accent sur la qualité pour un choix sûr. Ces produits devront mettre en avant le marquage CE. Ils doivent également répondre aux normes de sécurité en vigueur pour être qualifiés de fiables. Par conséquent, les parents devront être exigeants par rapport à ces critères lors de leurs achats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *