Les avantages a acheter un bien immobilier neuf

Vous êtes à la recherche d’un logement ou d’un appartement neuf. Vous tombez bien sur le bon article qui va vous guider et conseiller pour tirer le maximum d’avantages dans les démarches à suivre. En effet, l’investissement dans le neuf présente pour l’acquéreur un certain nombre d’avantages non négligeables.

Les garanties Constructeur :

Tout acquéreur qui a opté pour un programme immobilier neuf avec un promoteur immobilier jouit de nombreuses garanties :

  • La garantie de parfait achèvement : il s’agit d’une clause obligatoire qui engage le constructeur. Cette garantie est valable pendant une année à partir de la date de remise des clefs ou la date de réception des travaux. La garantie couvre différents dommages liés aux travaux de construction. Elle exclut les dommages résultant d’une usure normale ou d’une mauvaise utilisation.

  • La garantie biennale : c’est une garantie qui concerne le bon fonctionnement de l’immobilier, ainsi que des éléments qui sont démontables (radiateurs, prises …). Comme son nom l’indique, elle est valable pendant deux ans.

  • La garantie décennale : une garantie de dix ans qui couvre les dommages qui peuvent affaiblir le bâti. Cette situation peut rendre ce dernier inhabitable. Les dommages peuvent être des fissures internes, des infiltrations, de non étanchéités …

Les avantages fiscaux :

En France, la plupart des communes octroie une exonération de la taxe foncière au propriétaire du logement ou d’appartement neuf durant deux ans. D’autre part, avec la loi Pinel (Cliquer ici pour en savoir plus), les investisseurs qui achètent un bien immobilier neuf bénéficie d’avantage fiscal s’ils le louent. L’avantage est perçu sous forme de réduction d’impôt sur le revenu qui s’étale entre six et douze ans. L’économie obtenue pourrait atteindre jusqu’à quelques dizaines de millier d’euros.

L’accès au PTZ :

Le PTZ ou prêt à taux zéro est une aide financière octroyée à chaque particulier qui veut acquérir une maison pour en faire sa résidence principale. Le financement est partiel c’est-à-dire qu’il n’est pas porté sur la totalité de l’achat. L’obtention du financement est soumise à certaines conditions mais reste accessible à tout le monde.

La réduction des frais de notaires :

L’acquisition de logement ou d’appartement ancien engage un frais de notaires jusqu’à 08% de la valeur totale d’achat. Par contre, s’il s’agit d’un appartement neuf, le frais de notaires ne s’élève qu’à 3% du montant total. Les transactions dans le neuf permettent de faire une économie d’environ 4%. Vous pouvez faire le calcul vous-même, si vous disposez d’un montant de 200 000 euros, vous pouvez économiser 8000 euro si vous investissez dans le neuf dans les frais de notaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *