Chaussures de mariage pour homme : quelle matière choisir ?

Les chaussures de mariage pour homme sont essentiellement fabriquées soit avec du cuir et du daim soit avec du tissu ou du polyester. Les premiers sont choisis pour la confection de mocassins de type richelieu ou derby en raison de leur qualité indéniable. Le choix de la matière est important lorsqu’on achète des chaussures notamment lorsqu’on compte les porter pour un évènement spécial. Il n’est pas en réalité de trouver l’idéal. Dans tous les cas, certaines matières sont plus durables que d’autres. Laquelle donc choisir ? Ci-dessous quelques suggestions.

Le cuir italien pour une chaussure homme mariage qui se démarque

Une paire de chaussure homme mariage en cuir reste l’idéal pour une manifestation officielle. Son élégance et son prestige la démarquent des autres modèles. Il faut souligner aussi qu’elles s’harmonisent avec les costumes trois-pièces. On les choisit alors pour les mariages classiques. Les modèles de mocassin, derby ou richelieu fait avec du cuir italien sont les vedettes actuellement. Très recherché, il allie à la fois esthétisme et solidité. Il s’agit d’un cuir tanné avec une technique spécifique (le tannage végétal). Il suffit d’une seule pièce pour créer une chaussure.

Il est difficile de trouver une autre alternative à porter pour ce genre de cérémonie. D’ailleurs la tendance va vers les modèles rehaussants dotés de talon synthétique ou de talonnettes. Ces derniers sont surtout destinés aux personnes qui ne se sentent pas satisfaites de leur taille. Certains concepteurs de renoms font en sorte de rendre les talonnettes, les talons ou les semelles très discrètes, vous trouverez une large gamme sur le site de Mario Bertulli.

Une chaussure homme mariage en daim pour un style orignal

Si le cuir lisse classique est privilégié, certains préfèrent opter pour le daim italien naturel ou synthétique. On l’appelle aussi cuir velours ou cuir grainé. Il est alors beaucoup plus sobre et plus discret, ce qui le rend parfait pour un mariage sans grande cérémonie. Il est fait pour les évènements pas trop formels, voire plutôt décontractés. Les derbys en daim sont parfaits pour un mariage champêtre. On n’a plus besoin de changer de chaussure d’ailleurs pour la soirée après la cérémonie. Son aspect évoque le charme de la campagne. Pour trouver le modèle parfait ou la marque idéale de chaussure homme mariage en daim notamment avec des semelles grandissantes, il suffit de demander l’avis d’un expert. Celui-ci fournira non seulement des chaussures authentiques, mais aussi divers conseils pour la tenue assortie avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.